Daniel OULAÏ remporte le prix pierre castel de Solibra

  • 12/09/2018
  • Source : DivCom SOLIBRA
Le finaliste OULAÏ Daniel, fondateur de l’entreprise Grainothèque est le grand vainqueur du Prix Pierre Castel, initiative du Fonds de Dotation Pierre Castel et de SOLIBRA accompagné par le CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire).

- Publicité -

Il bénéficiera d’un suivi et d’une dotation de 15 000 euros, soit environ 10 000 000 FCFA, en guise d’accompagnement pour la réalisation de son projet.

A l’issue du grand oral qui s’est tenu à Abidjan le 27 Septembre 2018, le lauréat du Prix Pierre Castel était en duel avec KONE Gninlnagnon, fondateur de « New Rice SARL » qui est spécialisée dans l’appui aux producteurs, la commercialisation de riz local et la production de la farine infantile à base de riz.

Durant ses différents passages devant les membres du jury, M. OULAI a expliqué le fonctionnement de son entreprise qui œuvre au renforcement de la productivité de l’agriculture paysanne et à son adaptation au changement climatique à travers des outils innovants de préservation de la diversité génétique des semences, de lutte intégré contre les ravageurs et la valorisation des déchets agricoles pour l’amendement des sols dégradés.

Cette initiative de SOLIBRA qui valorise les entrepreneurs dans le domaine agricole entend promouvoir les valeurs et les principes incarnés par son Président fondateur, Pierre Castel. M. Castel est un grand entrepreneur français, fondateur du Groupe Castel, 2ième brasseurs sur le continent Africain.

M. Pierre Castel qui déclare lorsqu’on lui parle de l’Afrique « L’Afrique c’est ma vie », prône le goût de l’effort et du travail, le sens de l’initiative et de l’audace, la responsabilité et la justice sociale, la reconnaissance du mérite et la solidarité. Et ce, afin de contribuer au développement des territoires africains par le soutien financier des projets et des actions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Satisfait de la première édition, le Directeur Général de Solibra a déclaré : « il est certain qu’en 2019, il y aura une seconde édition du prix Pierre Castel »

A Lire aussi