Koffi N’guessan, ce jeune entrepreneur Ivoirien qui fabrique du cuir à base d’ananas

  • 03/09/2018
  • Source : Africatopsuccess.com
La fabrication des produits en cuir à base de fibres d’ananas est possible depuis quelques années, en Côte d’ivoire. Koffi N’guessan, le jeune entrepreneur Ivoirien de 21 ans à travers son entreprise « Tyegro-CI » révolutionne le secteur agro- alimentaire.

- Publicité -

En plus de produire des vivriers, l’entreprise s’est aussi tournée vers la fabrication du cuir. Il s’agit de fabriquer du cuir à base des fibres extraites des feuilles d’ananas. 480 feuilles (soit environ 16 ananas) sont nécessaires pour fabriquer un mètre carré de textile qui pourra un jour servir à fabriquer des sacs à main, vestes et chaussures pareil à du cuir animal.

« En plus des cultures, nous transformons aujourd’hui le cacao en chocolat, l’ananas en cuir, la banane en sachet biodégradable, le manioc et le maïs en farine et aliment de bétails et volailles afin de lutter contre la destruction de la flore et de la faune qui conduit au changement climatique menaçant la race humaine tant en Afrique que dans le monde. Ce qui me permet d’employer aujourd’hui 41 personnes », a déclaré l’entrepreneur dans un entretien il y a peu.

Malgré son jeune âge, l’entrepreneur conduit d’une main de chef son entreprise. En 2016, le jeune a été désigné pour le prix du meilleur jeune entrepreneur agricole africain financé par la FONDATION LOUIS DREYFUS et le troisième prix du meilleur jeune entrepreneur africain financé par la FONDATION MASTER CARD le tout coordonné par The Anzisha Prize et African Leadership Academy (ALA).

A Lire aussi