Tatou Dembele, l’artiste peintre ivoirienne qui fascine au Canada

  • 05/09/2018
  • Source : Africatopsuccess.com
Il y a de ces personnalités qui, de par leur singularité, se démarquent du lot et forcent l’admiration. En Afrique, si les talents pullulent dans certains domaines, d’autres sont encore inexplorés par la gente féminine et la moindre étincelle attire les attentions. Bien que vivant au Canada, Tatou Dembele se nourrit de ses racines africaines pour se frayer son chemin.


Cette artiste portraitiste d’origine ivoirienne est basée au Canada. Armée d’un pinceau et du papier, cette jeune dame de 23 ans a déjà réussi son pari du départ. Elle impressionne de grands noms de ce monde.

Devant ses toiles, la jeune ivoirienne ne tarit pas d’initiatives et d’imaginations. Dans ses travaux, elle réussit à exécuter ses œuvres avec finesses et qualité. Difficile de s’imaginer la tête de cette jeune ivoirienne lorsqu’on regarde ses toiles. Et pourtant, tout ne prédestinait pas à un métier d’art.

A seulement 23 ans, elle est conseillère en ressources humaines. Mais son amour pour le digital et l’art l’amène à ouvrir son champs d’action.

Didier Drogba, Davido, DJ Arafat sont entre autres grandes personnalités qui ont fait l’objet de représentation et qui de surcroit sont tombées sous le charme des toiles de Tatou Dembele.

Grace à ses passions du digital lui ont offert une bonne popularité sur les réseaux sociaux. Sur ses pages sociales, ce sont des milliers de followers qui suivent l’artiste au quotidien et qui apprécient son travail. Le 29 juin dernier, elle a initié un vernissage à la Galerie d’Art Mushagalusa situé au centre-ville de Montréal.  Les nombreux visiteurs ont pu  voir de plus près ses différents chefs-d’œuvres.

A Lire aussi